.
.
Ne suis-je pas assez bien pour toi ?
Je ne suis qu’une grande rêveuse, qu’une romantique. L’amour vogue sous mes paupières quand tu accostes dans mes pensées.
Le soleil sur ton ile n’a nulle autre rive que toi. L’espoir m’a quitté, le combat dans sa lutte chute chaque jour. Ma peine suit le cours d’un ruisseau qui se meurt. Je suis comme la terre qui s’en retourne à la terre.
Ne me demandez pas comment je vais. Plus personne ne me voit, plus personne ne sait ce qui m’arrive. Et toi, tu fais semblant. Dans ma prison de verre, seul mon chat m'offre son affection. Il porte aussi ma détresse, sa tendresse me fend le cœur car que fera-t-il sans moi ?
Je ne suis que l’ombre de moi-même. Une ombre qui meurt à la venue du soir. L’heure qui avance, fait fuir l’été. Ton été n’est pas mon été et l’automne à son arrivée frissonnera sans nous. ©Janedeau
Avec elle tu est parti, et ma nuit est venue. Ton choix a fait germer ton bonheur et ma tristesse, les océans. J’étais sirène, la moins belle, celle rejetée des naufrages. ©Janedeau
Qu’ai-je donc sous ses cieux d’azur ? Une vie sans joie. J’ai pourtant essayé de t’oublier, de rencontrer mais tous me tapaient sur les nerfs. Ils n’étaient pas toi.
J’attends toujours que tu viennes mais les heures passent et les jours s’enfilent dans le temps. Et toi, toi tu es heureux pendant que je sombre.
©Janedeau
Bonjour ma douce 🌹
RépondreEffacerQuel bonheur de te lire
En ce premier week-end d’août, que ton cœur s’épanouisse
Comme un jardin de lys blancs et de roses au soleil.
J’espère que tu vas bien,
Et que le temps passé avec les tiens
Soit parsemé de pétales de joie et de douce chaleur.
Que chaque heure soit un pétale de bonheur,
Je t’envoie mes pensées lumineuses, parfumées de bise estivale.
Bon week-end 🌹,Veronique